Comment bien utiliser le tag title

Un petit article sur ce tag un peu oublié, j’ai nommé le tag <title>, comment bien l’utiliser ? allez lire l’article Best Practices for Title Tags.

En resumé,

  1. citez votre marque dans le titre, les visiteurs peuvent plus facilement vous identifier et donc faire confiance
  2. limitez votre titre à 65 caractères, espaces compris
  3. incorporer des mots clés
  4. n’utilisez de longues phrases que si c’est réellement utile
  5. utilisez des séparateurs comme |, , ou > (mon préferé)
  6. suivez vos taux de conversions, changez votre titre pour tester l’effet
  7. pour le choix de synonymes ou acronymes, pensez aux mots utilisés par les visiteurs pour vous retrouver
  8. restez consistant d’une page à l’autre
  9. repetez le titre dans la page, dans un H1 par ex.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :