Truc CSS #5 – rangez avant de commencer

Il faut savoir que chaque browser applique un rendu par défaut en fonction du tag utilisé, ainsi par exemple, un tag H1 aura un rendu différent dans IE, Firefox, Opera ou encore Safari (sans parler des différentes versions et plateformes). La bonne pratique CSS veut que l’on ne spécifie que ce qui change mais dans ce cas, vous ne pouvez controler correctement l’affichage de votre site. Pour remedier à ce probleme, je vous conseille d’utiliser des feuilles de style qui ‘nettoyent’ ce rendu par defaut et l’uniformise pour tout les navigateurs, il s’agit des feuilles de style reset.css et de font.css réalisées par l’équipe de  Yahoo UI.

reset.css met ainsi les margin, padding, et border à 0, uniformise les taillles de font, met l’italic et le bold à normal et les list-style à vide.

font.css offre quant à elle une typographie standard indépendante du navigateur ainsi qu’une consistance des tailles de police et d’interlignage.

Ainsi, même si vous ne souhaitez pas utiliser le package complet fourni par Yahoo, vous pouvez toujours en extraire la substantifique moelle pour rendre votre vie de codeur de style plus agreable 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :